Le Président de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) Sir Craig Reedie a invité le Président du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC), Roger Legeay à se rencontrer pour poursuivre les échanges entre l’instance et notre mouvement.


Le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) a reçu ce 5 Novembre 2018 une réponse à son dernier courrier de la part du Président de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) Sir Craig Reedie.

Le Président de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) indique dans son courrier qu’il existe « une évidente différence d’opinion » entre les deux entités. Il conclut en invitant le Président du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) à « se rencontrer pour approfondir tous ces sujets. » Le MPCC accepte de rencontrer l’équipe dirigeante de l’AMA et ainsi de confronter ces deux visions.

A cette occasion, le MPCC et tous ses adhérents espèrent obtenir des réponses à leurs questions posées restées sans réponse, notamment sur des problématiques aussi importantes que les corticoïdes, le tramadol ou le salbutamol.

Le MPCC est parvenu à être considéré comme un interlocuteur légitime par l’AMA grâce à l’engagement de tous ses membres, qui lui permettent d’être représentatif du peloton cycliste mondial. Le mouvement réunit à ce jour plus de 500 membres, dont 289 coureurs et une majorité issue des équipes de première et deuxième division.

Le moment est venu que cette représentation soit encore plus forte : les coureurs, les équipes, les membres de staff, les fédérations, les organisations, les sponsors, sont invités à se mobiliser aux côtés du MPCC en formulant une demande d’adhésion. Le but commun est de permettre de donner plus d’écho encore à la voix de tous nos membres. L’invitation de l’AMA est la preuve que celle-ci a une réelle portée.

Lire les échanges entre le MPCC et l’AMA

Lettre ouverte initiale du MPCC
Réponse de Sir Craig Reedie (1)
Réponse du MPCC
Réponse de Sir Craig Reedie (2)