Aujourd’hui, Citroën devient membre du Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC) en tant que sponsor. La marque rejoint AG2R La Mondiale, Bora, Cofidis, FDJ, Groupama, LCL, Lotto et Total Direct Énergie dans la catégorie « sponsors membres ». MPCC est une association qui a pour but de défendre l’objectif d’un cyclisme propre, en se basant notamment sur les notions de transparence, de responsabilité et de mobilisation de ses adhérents. Ces notions sont en phase avec les aspirations de Citroën et son engagement de contribuer à développer un « cyclisme propre » pour une performance saine et responsable. Le partenariat prône la pratique d’un cyclisme en adéquation avec des règles éthiques et en particulier avec celles du Mouvement pour un Cyclisme Crédible (MPCC), dont l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE est le membre fondateur depuis 2007. 


« Citroën adhère à 100% à la charte du MPCC et aux obligations qui en découlent. Citroën souhaite promouvoir l’image du cyclisme en luttant contre le dopage et toute forme de triche. La performance responsable nous tient à cœur et notre engagement dans un ‘cyclisme propre’ souligne les valeurs humaines portées par notre marque. »

Laurent Barria, Directeur Marketing et Communication de Citroën

 

« Le soutien de sponsors dans la lutte contre le dopage est un symbole fort de ce que représente le MPCC aujourd’hui. Nous nous réjouissons d’avoir au sein de notre mouvement une société comme Citroën et espérons que cette initiative permettra à d’autres sponsors d’équipes à rejoindre les 9 partenaires engagés à ce jour. »

Roger Legeay, Président du MPCC

Citroën

Depuis 1919, Citroën crée des automobiles, des technologies et des solutions de mobilité pour répondre aux évolutions de la société. Marque d’audace et d’innovation, Citroën place la sérénité et le bien-être au cœur de son expérience client et propose une large gamme de modèles, du singulier Ami, objet de mobilité électrique pensé pour la ville, jusqu’aux berlines, SUV et véhicules utilitaires, la majorité disponible en version électrique ou hybride rechargeable. Marque pionnière dans les services et l’attention portée à ses clients particuliers et professionnels, Citroën est présent dans 101 pays et dispose d’un réseau de 6200 points de vente et de services dans le monde.