Giro 2019 : 22 équipes au crible

Nous avons pris la liste des partants du Tour d'Italie 2019 et les avons répartis en fonction de leur appartenance, ou non, à des équipes membres du MPCC. Parmi celles-ci, aucun coureur n’a été suspendu dans le passé. Chez les non-membres, il y en a trois, ainsi qu'un coureur impliqué dans une procédure en cours.

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Actualités du MPCC

Tests de cortisolémie sur le Tour d'Italie

11 équipes membres de MPCC ont soumis 88 coureurs à des contrôles de cortisolémie sur le Tour d'Italie. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

Adhésion au MPCC

L'équipe juniors Van Rysel - AG2R La Mondiale rejoint le MPCC !

Filière de formation de l'équipe professionnelle AG2R La Mondiale, l'équipe juniors Van Rysel - AG2R La Mondiale est désormais membre sympathisant du MPCC.

Actualités du MPCC

Communiqué de presse du 29 mars 2019

A l'initiative de l'AMA, une réunion s'est tenue à Lausanne le 12 mars 2019 entre l’AMA, l’UCI, la CADF et une délégation du MPCC.

Actualités du MPCC

Communiqué de presse du 21 février 2019

Nouveaux adhérents, contrôles de cortisolémie, rencontre prochaine avec l'AMA, wildcards sur le Giro et le Tour de France, étaient les principaux points évoqués lors du conseil d'administration ce mercredi.

Le Peloton MPCC cette année :

38%

Equipes World Tour en 2019 :

7 membres MPCC sur 18 équipes

76%

Equipes Pro Continental en 2019 :

20 membres MPCC sur 25 équipes

5%

Equipes Continental en 2019 :

9 membres MPCC sur 173 équipes

13%

Equipes féminines en 2019 :

5 membres MPCC sur 37 équipes

L'adhésion au MPCC, un geste fort de symbole et de conséquences

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Votre code éthique respecte non seulement les règles internationales de l'UCI et celles édictées par l'Agence Mondiale Anti-Dopage, mais va au-delà, en imposant des règles encore plus strictes que nous faisons nôtres.

José Messer, AG2R LA MONDIALE

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Adhérer au MPCC est une évidence pour le jeune sponsor qu’est Direct Energie. Nous sommes passionnés par le cyclisme et en avons fait un vecteur de notre image de marque, en défendre la crédibilité et la droiture est un devoir.

Martin Bertran (Directeur Marque, Sponsoring et Communication), Direct Energie