Tour de France : les 22 équipes au crible

Au sein d’une infographie, nous avons représenté le peloton du Tour de France 2016 en distinguant les équipes membres et non-membres du MPCC. Parmi les équipes membres, aucun coureur n'a été suspendu par le passé. Chez les non-membres, ils sont 6 !

En savoir +
Actualités du MPCC

Tour de France : contrôle de cortisolémie à Megève

Conformément à leur engagement en faveur du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC), 11 équipes membres engagées pour le Tour de France ont soumis 33 coureurs à un contrôle de cortisolémie ce samedi 23 juillet.

Adhésion au MPCC

L'entreprise Direct Energie rejoint le MPCC

Direct Energie, partenaire principal de l'équipe de Jean-René Bernaudeau, rejoint le MPCC en tant qu'entreprise. Il s'agit du 10e sponsor à adhérer au mouvement. 

Actualités du MPCC

Le MPCC aux côtés des parties prenantes dans la lutte contre la fraude technologique

Ce lundi au Secrétariat d’Etat aux Sports français se tenait un point presse sur la lutte contre la fraude technologique en présence de Roger Legeay, Président du MPCC, qui se réjouit des mesures annoncées.

Actualités du MPCC

Tests de cortisolémie au Critérium du Dauphiné

Conformément à leur engagement en faveur du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC), 11 équipes membres engagées pour le Critérium du Dauphiné ont soumis 33 coureurs à un contrôle de cortisolémie ce samedi 11 juin.

Le Peloton MPCC cette année :

38%
58% en 2015

Equipes World Tour en 2016 :

7 membres MPCC sur 18 équipes
(10 sur 17 début 2015)

73%
95% en 2015

Equipes Pro Continental en 2016 :

17 membres MPCC sur 23 équipes
(19 sur 20 début 2015)

12%
19% en 2015

Equipes Continental en 2016 :

18 membres MPCC sur 153 équipes
(31 sur 162 début 2015)

17%
21% en 2015

Equipes féminines en 2016 :

7 membres MPCC sur 40 équipes
(8 sur 38 début 2015)

L'adhésion au MPCC, un geste fort de symbole et de conséquences

photoManagerMembre

Nous avons l’espoir que la section sponsors du MPCC grandira rapidement et qu’elle comptera de nombreux autres sponsors d’équipes professionnelles et/ou sponsors institutionnels, afin qu’elle dispose d’une véritable représentativité.

Michel Thétaz, IAM

photoManagerMembre

Votre code éthique respecte non seulement les règles internationales de l'UCI et celles édictées par l'Agence Mondiale Anti-Dopage, mais va au-delà, en imposant des règles encore plus strictes que nous faisons nôtres.

Yvon Breton, AG2R La Mondiale