Thierry Vittu (Cofidis) : « Plus on sera nombreux… »

Président de Cofidis Compétition, Thierry Vittu est le représentant de la société nordiste auprès du MPCC. Pour « éradiquer les problèmes » dans le cyclisme, il en appelle à ce qu’il y ait toujours plus de membres au sein du mouvement.

En savoir +
Adhésion au MPCC

Combien d'équipes font partie du MPCC ?

La réponse ? 7 équipes World Tour, 17 Continental Pro, 14 Continental, 7 féminines, 8 équipes nationales, soit un total de plus de 50 équipes. Les coureurs que nous avons interrogé connaissent - presque - par coeur ces chiffres ! Mais ce qu'il est important d'ajouter, c'est que les membres du MPCC ne sont pas tous des équipes ! 

Adhésion au MPCC

Dans quelles circonstances le MPCC a-t-il été créé ?

Nous avons posé cette question aux acteurs (athlètes, dirigeants) du MPCC. Mais c’est le Président du mouvement, Roger Legeay, qui met tout le monde d’accord en racontant cet acte fondateur. 

Adhésion au MPCC

Après les tests inopinés, le quizz inopiné !

Le MPCC est allé à la rencontre de ses membres afin d'échanger sur les règles et caractéristiques du mouvement. Notamment avec les coureurs et coureuses qui le plus souvent ont très bien assimilé les principes du mouvement et les aborderont dans de prochaines vidéos tout au long de l'hiver.

Actualités du MPCC

Communiqué de presse du 18 octobre

Au lendemain de la tenue de son Assemblée Générale annuelle, et quelques heures après la présentation du Tour de France 2017 lors de laquelle Christian Prudhomme a soutenu fermement la philosophie du mouvement, le MPCC dresse le bilan de l’année écoulée.

Le Peloton MPCC cette année :

38%

Equipes World Tour en 2016 :

7 membres MPCC sur 18 équipes

73%

Equipes Pro Continental en 2016 :

17 membres MPCC sur 23 équipes

11%

Equipes Continental en 2016 :

17 membres MPCC sur 153 équipes

17%

Equipes féminines en 2016 :

7 membres MPCC sur 40 équipes

L'adhésion au MPCC, un geste fort de symbole et de conséquences

photoManagerMembre

Votre code éthique respecte non seulement les règles internationales de l'UCI et celles édictées par l'Agence Mondiale Anti-Dopage, mais va au-delà, en imposant des règles encore plus strictes que nous faisons nôtres.

Yvon Breton, AG2R La Mondiale

photoManagerMembre

Nous avons l’espoir que la section sponsors du MPCC grandira rapidement et qu’elle comptera de nombreux autres sponsors d’équipes professionnelles et/ou sponsors institutionnels, afin qu’elle dispose d’une véritable représentativité.

Michel Thétaz, IAM