Communiqué de presse du 22 juin 2018

Au lendemain de la communication d’un agenda comprenant de nouvelles mesures anti-dopage, le MPCC tient à féliciter l’Union Cycliste Internationale et son Président M. David Lappartient pour les décisions fortes prises dans le sens de la crédibilité du cyclisme. 

En savoir +
Actualités du MPCC

Tests de cortisolémie sur le Tour de France (2)

11 équipes membres de MPCC ont soumis 33 coureurs à des contrôles de cortisolémie au matin de la 9e étape du Tour de France. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

Actualités du MPCC

Tests de cortisolémie sur le Tour de France

11 équipes membres de MPCC ont soumis 88 coureurs à des contrôles de cortisolémie sur le Tour de France. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

Adhésion au MPCC

200 coureurs et coureuses membres du MPCC à titre individuel !

En seulement trois mois, le MPCC a déjà enregistré plus de 200 adhésions individuelles de coureurs pros, hommes et femmes.

Adhésion au MPCC

Entretien avec le Président de l'UCI David Lappartient

En qualité de membre invité, siégeant au Conseil du Cyclisme Professionnel, le MPCC a sollicité le Président de l’Union Cycliste International pour une interview concernant la position de l’UCI par rapport à certains thèmes sur lesquels notre mouvement a depuis longtemps pris des engagements. 

Le Peloton MPCC cette année :

38%

Equipes World Tour en 2018 :

7 membres MPCC sur 18 équipes

81%

Equipes Pro Continental en 2018 :

22 membres MPCC sur 27 équipes

4%

Equipes Continental en 2018 :

7 membres MPCC sur 173 équipes

13%

Equipes féminines en 2018 :

6 membres MPCC sur 46 équipes

L'adhésion au MPCC, un geste fort de symbole et de conséquences

photoManagerMembre

Adhérer au MPCC est une évidence pour le jeune sponsor qu’est Direct Energie. Nous sommes passionnés par le cyclisme et en avons fait un vecteur de notre image de marque, en défendre la crédibilité et la droiture est un devoir.

Martin Bertran (Directeur Marque, Sponsoring et Communication), Direct Energie

photoManagerMembre

Votre code éthique respecte non seulement les règles internationales de l'UCI et celles édictées par l'Agence Mondiale Anti-Dopage, mais va au-delà, en imposant des règles encore plus strictes que nous faisons nôtres.

José Messer, AG2R LA MONDIALE