Tests de cortisolémie sur le Tour de l'Ain

Les équipes membres de MPCC ont soumis 18 coureurs à un contrôle de cortisolémie sur le Tour de l’Ain. Tous ont pris le départ.

En savoir +
Actualités du MPCC

Tests de cortisolémie sur La Route d’Occitanie

Les équipes membres de MPCC ont soumis 26 coureurs à un contrôle de cortisolémie sur la Route d’Occitanie. Tous ont pris le départ.

Actualités du MPCC

Moins de contrôles, davantage de cas positifs !

Sur fond de pandémie mondiale, c’est l’étonnant constat que nous livre notre relevé sur « les chiffres de la crédibilité », tous sports confondus, au terme du premier semestre de l’année, par rapport à l’an passé à la même époque.p>

Actualités du MPCC

Membres du MPCC à titre individuel : des éclaircissements

380 coureurs, 78 anciens coureurs, 294 encadrants et 20 anciens encadrants sont membres du MPCC à titre individuel. Cette démarche est, pour rappel, volontaire et constitue un engagement fort. Notre mouvement tient à clarifier cela.

Actualités du MPCC

Les chiffres de la crédibilité… avant le confinement

Sur les trois premiers mois de l’année, seulement trois procédures de dopage ont été révélées dans le sport cycliste. Un chiffre encourageant après les 32 cas révélés en 2019 ?

Le Peloton MPCC cette année :

47%

UCI WORLD TEAMS en 2020 :

9 membres MPCC sur 19 équipes

89%

UCI PRO TEAMS en 2020 :

17 membres MPCC sur 19 équipes

6%

UCI CONTINENTAL TEAMS en 2020 :

10 membres MPCC sur 150 équipes

11%

UCI WOMEN'S TEAMS en 2020 :

6 membres MPCC sur 52 équipes

L'adhésion au MPCC, un geste fort de symbole et de conséquences

photoManagerMembre

Adhérer au MPCC est une évidence pour le jeune sponsor qu’est Direct Energie. Nous sommes passionnés par le cyclisme et en avons fait un vecteur de notre image de marque, en défendre la crédibilité et la droiture est un devoir.

Martin Bertran (Directeur Marque, Sponsoring et Communication), Direct Energie

photoManagerMembre

Votre code éthique respecte non seulement les règles internationales de l'UCI et celles édictées par l'Agence Mondiale Anti-Dopage, mais va au-delà, en imposant des règles encore plus strictes que nous faisons nôtres.

José Messer, AG2R LA MONDIALE