Les chiffres de la crédibilité au 30 avril

Dans sa comptabilité des cas de dopage révélés dans le sport, le MPCC a décidé d’ajouter désormais les cas liés aux affaires de corruption et matchs truqués.

En savoir +
Actualités du MPCC

Tests de cortisolémie sur les Quatre jours de Dunkerque

Les équipes membres de MPCC ont soumis 54 coureurs à un contrôle de cortisolémie sur les Quatre jours de Dunkerque. Tous ont pris le départ.

Adhésion au MPCC

Giro : 22 équipes au crible

Nous avons pris la liste des engagés du Tour d'Italie 2018 et les avons répartis en fonction de leur appartenance, ou non, au MPCC. Parmi les équipes membres, aucun coureur n’a été suspendu dans le passé. Chez les non-membres, il y en a un, ainsi qu'un coureur concerné par une procédure en cours !

Actualités du MPCC

Tests de cortisolémie sur le Tour d'Italie

10 équipes membres de MPCC ont soumis 80 coureurs à des contrôles de cortisolémie sur le Tour d'Italie. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

Actualités du MPCC

Tests de cortisolémie sur Paris-Roubaix

Les équipes membres de MPCC ont soumis 42 coureurs à un contrôle de cortisolémie sur Paris-Roubaix. Tous vont prendre le départ.

Le Peloton MPCC cette année :

38%

Equipes World Tour en 2018 :

7 membres MPCC sur 18 équipes

81%

Equipes Pro Continental en 2018 :

22 membres MPCC sur 27 équipes

4%

Equipes Continental en 2018 :

7 membres MPCC sur 173 équipes

13%

Equipes féminines en 2018 :

6 membres MPCC sur 46 équipes

L'adhésion au MPCC, un geste fort de symbole et de conséquences

photoManagerMembre

Votre code éthique respecte non seulement les règles internationales de l'UCI et celles édictées par l'Agence Mondiale Anti-Dopage, mais va au-delà, en imposant des règles encore plus strictes que nous faisons nôtres.

José Messer, AG2R LA MONDIALE

photoManagerMembre

Adhérer au MPCC est une évidence pour le jeune sponsor qu’est Direct Energie. Nous sommes passionnés par le cyclisme et en avons fait un vecteur de notre image de marque, en défendre la crédibilité et la droiture est un devoir.

Martin Bertran (Directeur Marque, Sponsoring et Communication), Direct Energie