Lors de la dernière assemblée générale de MPCC, la totalité des équipes membres ont conditionné l’adhésion de l’équipe Neri Sottoli à de nouvelles explications d’Angelo Citracca, manager de l’équipe. A l’issue de l’entretien avec Serge Parsani, directeur sportif de l’équipe représentant Angelo Citracca ce mardi, le conseil d’administration a décidé, à l’unanimité, de suspendre l’équipe Neri Sottoli de MPCC, avec effet immédiat, jusqu’à l’assemblée générale d’octobre 2015.

 

Le conseil d’administration a pris acte de la décision de la fédération kazakhe de suspendre l’activité de l’équipe continentale Astana. Si les contre-expertises confirment les premières analyses et si l’équipe Astana Continental devait reprendre son activité, elle devrait commencer par une auto-suspension de cinq semaines comme le prévoit le règlement interne MPCC (une semaine pour le deuxième contrôle positif et quatre semaines pour le troisième contrôle positif).

 

Pour mémoire, l’équipe World Tour Astana a respecté le règlement en s’auto-suspendant une semaine pour leurs deux contrôles positifs. L’équipe n’a pas participé au Tour de Pékin, épreuve World Tour, et à deux épreuves en Italie.

 

MPCC a par ailleurs validé l’adhésion de l’équipe continentale allemande Stötling.