Le MPCC dispose désormais de 6 agents sportifs parmi ses membres, Christophe Le Mével (Cycling Life Management) ayant choisi de rejoindre le mouvement.


L’ancien coureur déclare sur son compte Twitter :

 » Parce que je crois à un cyclisme clean, je suis ravi d’adhérer au MPCC en tant qu’agent sportif. Les valeurs de cette association sont les miennes. « 

Il est le 6e agent sportif à accéder au statut de membre du mouvement après Philippe Raimbaud, Michel Gros, Joona Laukka, Christian Baumer et Eelco Berkhout.

Au cours de sa carrière longue de 14 saisons professionnelles, Christophe Le Mével n’a évolué qu’au sein d’équipes membres du MPCC : Crédit Agricole, FDJ, Garmin et Cofidis. Vainqueur d’étape sur le Tour d’Italie 2005, il réalise sa meilleure saison en 2009 en terminant dans le top 10 de Paris-Nice, du Critérium du Dauphiné et du Tour de France.

Un agent sportif qui adhère au MPCC s’engage notamment à pas défendre les intérêts de coureurs ayant été suspendus plus de 6 mois pour dopage ou ayant fait l’objet d’ouverture de procédures telles que définies au réglement interne MPCC.