Le Tour de France est sympathisant déclaré du MPCC. Son Directeur Christian Prudhomme en a plusieurs fois défendu la philosophie. Alors que Paris-Nice, course également organisée par ASO, s’élance, il répond à nos questions.


« Je veux vous le redire ici : la raison d’être du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible a aujourd’hui encore toute sa justification. S’imposer par libre consentement des règles qui sont plus dures que celles des instances internationales peut permettre d’éviter parfois bien des interrogations, des débats, des controverses. J’aime le mot d’ordre du MPCC : garder la lumière allumée. C’est la clé de notre avenir. »

Par ces mots, prononcés le 18 octobre dernier, Christian Prudhomme réaffirmait le soutien du Tour de France et d’Amaury Sport Organisation au MPCC. Interrogé par nos soins en ce début d’année, il ne fait pas varier son discours quand il s’agit d’évoquer la philosophie du mouvement. Et les actes suivent : cette année encore, toutes les invitations délivrées par ASO sur ses épreuves ont été attribuées à des équipes membres !