Le MPCC dispose désormais de 6 agents sportifs parmi ses membres, Christophe Le Mével (Cycling Life Management) ayant choisi de rejoindre le mouvement.

Suite à sa lettre ouverte du 6 octobre, le MPCC considère la réponse apportée par l’AMA comme un affront à l’égard de ses membres et à leurs engagements défendus depuis 10 ans.

vendredi 6 octobre 2017

Lettre Ouverte à L'AMA

Ce vendredi 6 octobre 2017, Roger Legeay, Président du MPCC, et son Conseil d'Administration, adressent une lettre ouverte à l'Agence Mondiale Antidopage (AMA).

Le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) a réuni son bureau pour la tenue d’un Conseil d’Administration ce vendredi 15 septembre 2017 à Roissy.

Nous avons pris la liste des engagés du Tour d'Espagne 2017 et les avons répartis en fonction de leur appartenance, ou non, au MPCC. Parmi les équipes membres, aucun coureur n’a été suspendu dans le passé. Chez les non-membres, ils étaient 5 !

Les équipes membres de MPCC ont soumis leurs coureurs à 99 contrôles de cortisolémie sur le Tour d'Espagne. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

Les équipes membres de MPCC ont soumis 45 coureurs à un contrôle de cortisolémie sur le Tour du Limousin. Tous ont pris le départ.

Les équipes membres de MPCC ont soumis 33 coureurs à un contrôle de cortisolémie sur le BinckBank Tour. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

Après chaque trimestre, le MPCC recense les cas de dopage révélés sport par sport, afin de mieux situer la place du cyclisme par rapport aux autres disciplines. Sur les 6 premiers mois de l’année : le baseball, l’athlétisme et l’haltérophilie se détachent assez nettement.

Les équipes membres de MPCC ont soumis leurs coureurs à 133 contrôles de cortisolémie sur le Tour de France. Tous ont été autorisés à prendre le départ.