lundi 9 septembre 2019

Armand Mégret nous a quittés

11 équipes membres de MPCC ont soumis 88 coureurs à des contrôles de cortisolémie sur la Vuelta. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

mercredi 31 juillet 2019

Plus de 700 membres du MPCC !

Il y a désormais plus de 700 membres du MPCC : équipes, coureurs, encadrants, sponsors, fédérations, organisations, agents, sympathisants. 

Les cas relevés en cyclisme au cours du premier semestre de l’année ne sont pas bons. Au total 15 cas, dont 7 révélés par l’enquête policière sous le nom d’Opération Aderlass.

11 équipes membres de MPCC ont soumis 88 coureurs à des contrôles de cortisolémie sur le Tour de France. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

L'équipe russe Gazprom-Rusvelo adhère au Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) et devient la 21e équipe de la division Continental Pro à rejoindre le mouvement.

Nous avons pris la liste des partants du Tour d'Italie 2019 et les avons répartis en fonction de leur appartenance, ou non, à des équipes membres du MPCC. Parmi celles-ci, aucun coureur n’a été suspendu dans le passé. Chez les non-membres, il y en a trois, ainsi qu'un coureur impliqué dans une procédure en cours.

11 équipes membres de MPCC ont soumis 88 coureurs à des contrôles de cortisolémie sur le Tour d'Italie. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

Filière de formation de l'équipe professionnelle AG2R La Mondiale, l'équipe juniors Van Rysel - AG2R La Mondiale est désormais membre sympathisant du MPCC.

A l'initiative de l'AMA, une réunion s'est tenue à Lausanne le 12 mars 2019 entre l’AMA, l’UCI, la CADF et une délégation du MPCC.