mercredi 16 octobre 2019

Communiqué de presse du 16 octobre

 

 

 

Le MPCC tenait lundi 14 octobre, à Paris, l’assemblée générale représentative de toutes ses composantes auxquels adhèrent désormais plus de 700 membres dont près de la moitié sont des coureurs professionnels en activité. 

Depuis 2014, le MPCC passe au crible le passif des coureurs alignés au départ des 3 grands Tours de l’année : Giro, Tour et Vuelta. En 2019, à 7 reprises des participants - tous d'équipes non-MPCC - avaient fait l’objet d’une suspension supérieure à 6 mois durant leur carrière et un coureur ayant été interdit de départ par l’UCI.

lundi 9 septembre 2019

Armand Mégret nous a quittés

11 équipes membres de MPCC ont soumis 88 coureurs à des contrôles de cortisolémie sur la Vuelta. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

mercredi 31 juillet 2019

Plus de 700 membres du MPCC !

Il y a désormais plus de 700 membres du MPCC : équipes, coureurs, encadrants, sponsors, fédérations, organisations, agents, sympathisants. 

Les cas relevés en cyclisme au cours du premier semestre de l’année ne sont pas bons. Au total 15 cas, dont 7 révélés par l’enquête policière sous le nom d’Opération Aderlass.

11 équipes membres de MPCC ont soumis 88 coureurs à des contrôles de cortisolémie sur le Tour de France. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

L'équipe russe Gazprom-Rusvelo adhère au Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) et devient la 21e équipe de la division Continental Pro à rejoindre le mouvement.

Nous avons pris la liste des partants du Tour d'Italie 2019 et les avons répartis en fonction de leur appartenance, ou non, à des équipes membres du MPCC. Parmi celles-ci, aucun coureur n’a été suspendu dans le passé. Chez les non-membres, il y en a trois, ainsi qu'un coureur impliqué dans une procédure en cours.

11 équipes membres de MPCC ont soumis 88 coureurs à des contrôles de cortisolémie sur le Tour d'Italie. Tous ont été autorisés à prendre le départ.